Des matières naturelles

  • Eco Leather

    Il n’est pas aussi vertueux que son appellation laisse à penser, mais l’éco leather – ou cuir végétal – est bien ce qui se fait de plus naturel en matière de traitement des peaux animales. Les produits chimiques et métaux lourds communément utilisés lors du tannage du cuir sont ici remplacés par des tanins végétaux comme l’acacia, le mimosa ou le châtaignier. Le procédé est plus contraignant et nécessite plusieurs semaines de bain contre quelques jours seulement pour le tannage classique. Mais le produit fini est plus sain pour l’environnement et pour la santé de ceux qui le produisent et l’utilisent ensuite au quotidien. Le cuir végétal se reconnaît à ses teintes naturelles profondes, son toucher souple, et une très belle patine qui se bonifie avec le temps. Tous les cuirs Uyu sont "pleine fleur" et tannés naturellement.

  • Tikoï® Original

    Le Tikoï® est une matière exclusive développée par Uyu à partir de fibres végétales recyclées comme l’abaca, la jacinthe d’eau et le cogon. La fabrication du Tikoï® est entièrement artisanale depuis la collecte des fibres jusqu’aux coutures du produit fini. Léger, agréable au toucher et résistant, le Tikoï® se personnalise à l’infini : écriture, dessin, peinture, impression couleur ou sérigraphie, il permet des créations uniques et se révèle comme un excellent support de communication.


  • Organic Cotton

    Uyu utilise exclusivement du coton biologique. Son mode de culture sans pesticides ni produits chimiques est plus sain pour l’environnement : l’emploi d’engrais naturels favorise la fertilité des sols et la présence d’une nécessaire vie animale. Les producteurs travaillent dans de meilleures conditions et bénéficient d’un revenu supérieur. Les utilisateurs ont le plaisir de porter des produits anallergiques doux et respectueux de la peau.